Diaporama Seattle-Oregon

mardi 1 mai 2012

1er Mai; Eugene-Florence ; 100 km

Entre soleil, vent et pluie…

Hier soir nous sommes arrivés par le train à Eugene qui avec 154 000 habitants est la deuxième ville la plus peuplée de l'État de l’Oregon. Le train ici n’est pas le TGV…à la gare il faut enregistrer ses bagages et un contrôle de chaque passager a lieu avant d’accéder au quai…heureusement on n’est pas des centaines à prendre le train. Il y a un fourgon pour les bagages et dans ce fourgon sont installés des crochets permettant de transporter son vélo. Si le voyage est long pour effectuer les 500 Km qui séparent Seattle d’Eugene on a la WIFI (gratuit) ce qui m’a permis de construire tranquillement ce blog…
À Eugene nous sommes dans sorte d’auberge de jeunesse très new age…cela fait penser à l’ambiance hippies et peace and love de la fin des années soixante…
Ce matin le temps est un peu frisquet, nuageux…et la journée va être une succession d’averses, d’éclaircies avec un vent qui va forcir et être plutôt de ¾ face …La sortie de la ville se fait par une belle piste cyclable d’environ une dizaine de km qui serpente dans une zone industrielle puis ensuite dans une zone de marécage.
Ensuite nous prenons la route qui est très fréquentée par les voitures et autres énormes camions…c’est parfois un peu chaud car la bande sur le bas côté est assez étroite cela dure pendant une vingtaine de km puis ensuite après Veneta. La circulation est un peu moins dense et la bande devient beaucoup plus large. On roule assez bien. Le paysage devient un peu plus montagneux, très vert, les sapins sont ici omniprésents. La pluie tombe un peu, la route devient un peu plus dur avec quelques côtes pour gravir les collines. Nous faisons une petite halte dans un chemin forestier au sommet d’un « col » dont le panneau nous indique 760 pieds (environ 200 m). Le soleil est faisant étinceler les sapins gorgés de gouttes d’eau.



Dans la descente la pluie nous rejoint, le vent mais aussi les camions qui à chaque passage nous envoie des douches bien désagréables. En haut d’une belle montée un tunnel amorce une descente assez raide, en actionnant un poussoir on allume un panneau signalant notre présence dans ce tunnel…pas mal comme système dont on aimerait bien avoir la même chose en France dans les Alpes par exemple…
Les km ou plutôt ici l les miles défilent petit à petit. Florence (non on n’est pas en Italie…) s’annonce. On fait un petit stop chez un vélociste qui regarde le vélo de Dominique dont le pédalier fait un bruit pas trop normal en fait c’est tout simplement une pédale qui est mal serrée…ceci dit le mécano a tout de suite installé le vélo sur le pied de réparation a pris du temps pour vérifier et ne nous a rien demander…est ce que l’on aurait eu la même attitude en France c’est pas trop sûr ? !  
À Florence on se dirige vers le camping où nous montons la tente sous une éclaircie et à côté des énormes campings cars ou autres 4X4 monstrueux….
Tout est géant dans ce pays ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire