Diaporama Seattle-Oregon

samedi 12 mai 2012

9 mai ; Albion-Fort Ross ; 111 Km


Toute voile dehors !

Un vent violent souffle du Nord vers le Sud. Un vent très froid mais qui nous permet d’avancer assez vite et de franchir les belles bosses du parcours. Pour ceux ou celles qui connaissent Belle Île en Mer c’est un peu la même ambiance mais en puissance 4. Nous allons suivre la côte durant toute cette étape. Le ciel est complètement dégagé un peu laiteux, un peu brumeux et la mer en contre bas est très agitée. Au loin les vagues déferlent. Le parcours est comme hachuré. Nous allons de crique en crique et à chaque fois c’est quasiment 80 m que nous descendons et 80 m que nous remontons.
Parfois la route est étroite et il arrive que dans les lacets on se retrouve avec le puissant vent de face on se dit qu’on a bien fait de choisir l’itinéraire Nord Sud. Parfois nous croisons quelques rares cyclistes. On ne voudrait pas être à leur place ! On les sent à la peine. On déguste un beau spectacle sur ces terres dénudées, balayées par le vent. Seule une herbe rase pousse. Plus à l’Est sur les collines qui nous bordent, ce sont des vignes qui sont cultivées d’où l’on est on ne les voit pas. Aucune pancarte, aucun écriteau n’invitent à la visite de ces vignobles ou à la dégustation de ces crus californiens. Pourtant dans les markets beaucoup de bouteilles de ces différents vins sont en vente…mais d’invitation à déguster dans des caves on ne voit rien…
Nous retrouvons également nos deux compères américains qui font le même trajet que nous. Dans la matinée nous les avons rejoints dans un des rares cafés qui longent la route…
Toutes les bourgades sont petites, peu d’habitants vivent ici et ce n’est pas très facile pour se ravitailler. Vers midi nous faisons une halte à Point Arena dans une espèce de market qui fait aussi un peu à manger. Cela nous fait du bien de nous mettre un peu au chaud car ce vent du Nord nous gèle le dos et pourtant ce n’est pas faute de ne pas se remuer en remontant les côtes !
Dans l’après midi nous constatons que de nombreuses propriétés privées sont implantées le long de la côte. Les maisons construites en bois se fondent dans le paysage et on ne les remarque pas forcément, sans doute s’agit-il pour partie de villages vacances. San Francisco est maintenant à pratiquement 100 km l’été ici ce sont sans doute des destinations prisées de certains californiens.

Ce soir nous faisons halte dans un camping d’État où des emplacements sont réservés pour les hikers/bikers (marcheurs/cyclistes) pas chers du tout 5 $ par personne…hier nous étions dans un camping à 35 $ pour deux…on payait sans doute un emplacement comme les autres avec leurs monstrueux campings cars…



San Francisco s’annonce demain nous serons à sa porte….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire