Diaporama Seattle-Oregon

samedi 5 mai 2012

5 mai ; Crescent City-Arcata; 126 km

Dans les forêts de séquoias…et un accueil dans une famille californienne





Pas un nuage, un vent plutôt faible pour entamer d’abord l’ascension d’une belle rampe à 6/7% qui va nous emmener au bout d’environ 4 km à un peu plus de 400 m au-dessus de l’océan. Et c’est sous les magnifiques séquoias que nous terminons la montée de ce col…la route s’appelle la « redwoods ». Ces arbres géants qui atteignent près de 90 m sont absolument superbes. Une circonférence immense, un fût rectiligne qui se dresse vers le ciel…ces arbres multimillénaires sont sublimes. Rouler à vélo sous ces géants est un spectacle dont on ne se lasse pas on en oublie la pente pourtant assez rude avec nos vélos bien chargés.
Dans la descente et lorsque l’on sort de la forêt la route surplombe la mer. De gros rouleaux viennent de la haute mer se ruer vers la plage. 




 Des surfeurs dans cette eau qui doit être bien froide essayent de remonter ces hautes vagues….
Le vent est monté en puissance, il tourbillonne un peu. Le fond de l’air est frais on a bien du mal à enlever la polaire malgré le soleil qui brille bien fort.
Dans l’après midi une belle montée nous rappelle à la dureté de la loi du pédalage. Dominique est loin devant moi…je ne m’amuse pas à le suivre…nous montons chacun à notre rythme. 
 



En haut de cette longue côte une voiture est arrêtée à mon approche les gens en descendent et m’interpellent : « Vous êtes les cyclistes français ? » je m’arrête et nous commençons à parler ensemble. Je ne comprends pas très bien quand ils me disent : « C’est Jean Michel qui nous envoyé un mel ce matin pour nous dire que vous étiez sur la route ». « Vous écrivez un blog et il a vu que vous étiez dans la région de Crescent City » Je commence à comprendre un peu mieux mais je ne vois pas qui est ce Jean Michel …et puis bien sûr le tilt il s’agit de Jean Michel HIVERT que je connais depuis bien longtemps et avec qui j’ai souvent fait le trajet en TGV Nantes Angers pour aller au boulot. C’est lui qui connaissant des amis américains les a informés de notre passage…ils se sont mis au bord de la route au cas où et vu la rareté des cyclistes en cette période (l’été les choses auraient été différentes) ils nous ont trouvé ! C’est Bob et Faye qui nous invitent. Ils habitent à Arcata c’est quasiment la ville que nous avions l’intention d’atteindre ce soir. Ils me demandent si nous acceptons leur invitation. Comment refuser devant une telle hospitalité …ils me laissent leur adresse à Arcata en m’indiquant le chemin à suivre et c’est en fin d’après midi que nous sonnons à leur maison…. Bob est négociant en vin et joueur de violon et de mandoline, Faye est psychologue et peintre…c’est vraiment avec beaucoup d’attention que ce couple de californien nous fait l’honneur de nous accueillir chez eux. 
 
Ils nous expliquent que c’est par un réseau de voyageurs qu’ils ont connu Jean Michel et Maryse qui les ont accueillis à Orvault. Ils connaissent bien la France et Bob en fin connaisseur des vins connaît bien les crus français…En tous les cas merci à Jean Michel de nous avoir mis en relation avec ce couple si accueillant et surtout avec cette grande surprise de s’entendre dire au sommet d’une côte « Are you french cyclists ? »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire