Diaporama Seattle-Oregon

samedi 12 mai 2012

10 mai ; Fort Ross-Lagunitas ; 112 Km


Une belle journée un peu perturbée


Le vent furieux s’est calmé hier soir. Ce matin et même si nous sommes moins poussé par le vent au moins il est très agréable de rouler. On longe toujours la côte que l’on domine de près de 100 m en contrebas. C’est impressionnant et parfois je n’ose pas trop regarder car un coup de guidon un peu trop à droite et le plongeon serait vite assuré ! Par contre le profil est toujours aussi dur. On va de criques en criques, du niveau de la mer jusqu’à presque 100 m au-dessus. La route est un véritable toboggan et on va vite dans les descentes hier Dominique a établi une pointe à 77 Km/h moi j’étais un peu plus modeste avec 71 km/h je crois que je n’avais jamais été aussi vite…aujourd’hui on dépasse régulièrement les 60 Km/h c’est assez grisant même avec le vélo chargé on laisse bien aller dans les virages…



La mer aujourd’hui est beaucoup plus calme. Mais les vagues viennent toujours se jeter violemment contre les hauts rochers de cette côte toute déchiquetée. Des compétitions de surfs vont avoir lieu ce week end. Les spots ici sont nombreux. On sent également dans les petites villes traversées un tourisme plus important San Francisco est maintenant tout proche. Qui dit tourisme dit aussi prix plus élevé. On ne trouve plus les petits bistrots sympas de l’Oregon…Dommage.


Et puis petit moment d’incertitude. Dominique disparaît et moi réciproquement. À un moment il caracolait devant moi croyant que j’étais assez loin, il s’arrête pour prendre des photos en fait j’étais très proche de lui mais je ne l’avais pas vu s’arrêter et lui ne me voit pas passer….bref je me retrouve devant lui sans le savoir et ne le voyant plus j’ai pensé qu’il avait filé devant. Lui ne me voyant plus revient en arrière …c’est le serpent qui se mord la queue …. Il nous faudra plus d’une heure avant de nous retrouver dans un village où je me suis arrêté en devinant qu’il est resté derrière moi sans le savoir….je n’ai pas de téléphone et en plus ici très curieusement les réseaux passent assez mal….bon on se retrouve et nous reprenons la route qui passe un peu à l’intérieur des terres pour revenir à Marshall à l’entrée d’une sorte de lagon où nous retrouvons une mer très calme. La route toujours aussi bosselée nous emmène alors vers Point Reyes il est déjà un peu tard nous décidons de manger là puis vers 20H00 nous trouvons une dizaine de km plus loin un camping comme hier soir super bien placé au milieu d’une forêt où poussent des arbres magnifiques….5$ l’emplacement pour les bikers ca vaut le coup pour les bagnoles c’est au delà de 35 $... voyagez à vélo vous ferez des économies !
Nous sommes à trentaine de km de San Francisco demain nous traverserons le Golden Gate….


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire