Diaporama Seattle-Oregon

dimanche 20 mai 2012

17 mai ; Morrano Bay-Lompoc ; 131 km

Une journée facile

Après avoir dit au revoir à nos amis américains ;


eux terminent aujourd’hui leur voyage. Nous prenons la route de Lompoc. On a toujours un brouillard avec un vent du Nord froid. Nous faisons quelques courses dans un market où une jeune californienne commence à bavarder avec nous. Elle nous fait comprendre que la meilleur saison ici c’est hiver car il fait doux et toujours du soleil. Sans jamais ce satanée brouillard qui gâche un peu la journée … bizarrerie météo…qui donne ici dans la baie de Morro une atmosphère écossaise. Si le brouillard se dissipe dès qu’on rentre dans les terres, le vent d’Ouest ou Nord continue à souffler sa froidure, bon il nous aide faut pas trop se plaindre. Aujourd’hui ce parcours à l’intérieur des terres n’est pas des plus folichons…
Vers midi on s’arrête dans la ville d’Océano prendre un breakfast dans un vieux wagon restaurant où sont placardées des affiches de film des années d’avant guerre. il y a même un film français « L’homme à la balafre » avec en tête d’affiche Jacqueline Garnier ; qui connaît cette artiste française qui a du connaître son heure de gloire à Hollywood ?

Dans l’après midi on roule à travers d’immenses terres où sont cultivés des légumes divers et des fraises à perte de vue…ici ce sont les travailleurs mexicains qui viennent effectuer tous les travaux dans ces immenses espaces et on voit à la tenue des conducteurs d’engins que la culture est largement traitée ! Les travailleurs sont revêtus d’une tenue digne de celle d’une centrale nucléaire on se doute bien que ce n’est pas pour arroser avec de l’eau fraîche ! Ce sont des nuages de poussière qui sont dégagés par les engins agricoles tant la terre est sèche et le vent violent. De temps en temps on aperçoit également des petits puits de pétrole…. Et sur cette route droite avec le vent dans le dos on va très vite plus de 40 km/h ; les km défilent très vite au compteur. La ville de Guadalupe est passée à toute vitesse.

Après Orcutt on retrouve la 101 où on circule sur la large bande de droite sans difficulté.  Puis on retrouve une petite route de montagne qui va nous emmener vers un col pour descendre ensuite sur la ville de Lompoc qui est située un peu à l’intérieur des terres. J’arrive à suivre durant la montée de ce col Dominique…chose que jusqu’alors je ne faisais pas …à la longue on s’améliore. Après le passage de ce col c’est une descente rapide d’une dizaine de km et ensuite un camping après Lompoc qui nous attend…Los Angeles est maintenant presqu’en vue à peine 140 miles…   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire