Diaporama Seattle-Oregon

mercredi 2 mai 2012

2 Mai ; Florence-Bandon ; 131 km

Une grosse journée


Une nuit bien fraîche sous la tente. Ce matin le soleil essaie de se faire une place mais cela n’est pas suffisant pour sécher la toile de tente, il a plu par intermittence durant la nuit.


Après le café nous partons en direction de North Bend. Petite ville d’environ 5.000 habitants située sur la côte. La route serpente dans les terres entre collines où poussent les sapins et les dunes très hautes qui bordent l’océan Pacifique.





Il est difficile d’apercevoir la mer. La forêt est très dense, peu de chemins sont tracés. Malgré le temps humide et froid nous filons assez vite sur la route dans un environnement où les habitations sont plutôt rares. De nombreux lacs bordent la route. C’est un beau paysage très verdoyant. La nature est reine.



Vers midi nous atteignons North Bend. Avant de traverser cette ville, nous devons franchir un pont en acier qui franchit une petite étendue maritime car North Bend est situé dans une baie ; la Coos Bay et de nombreux bras de mer s’insèrent loin dans les terres.








Comme hier avec le tunnel, nous activons un bouton-poussoir qui déclenche un signal sur un panneau lumineux indiquant que des cyclistes traversent ce pont dont la chaussée est étroite et qui impose aux automobilistes de réduire leur vitesse en dessous de 40 miles (65 km/h) voilà une idée à reprendre pour le franchissement du pont de St Nazaire par exemple. Je vois d’ici le tollé des automobilistes…quoique si on leur dit que cela vient des USA où la voiture est reine…
Nous faisons un stop à North Bend puis nous reprenons le chemin vers Bandon. La route (Bike route) quitte la 101 (route de la côte) pour cheminer dans les terres.
 
C’est joli mais ce ne sont que des successions de rudes montées avec quelques belles descentes. En plus on se trompe d’itinéraire ce qui nous amène à faire une dizaine de km en plus…le temps commence à être menaçant, des gouttes d’eau commence à tomber, le vent un peu favorable jusqu’à maintenant commence à tourner cela devient plus difficile.
Finalement nous arrivons à Bandon en fin d’après midi. La pluie commence à bien tomber. On se trouve un motel vu l’humidité ambiante. Les perspectives météos de demain ne sont pas très réjouissantes. Au menu pluie et vent mais il devrait souffler du Nord ou Nord Ouest et nous être plutôt favorable…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire