Diaporama Seattle-Oregon

dimanche 20 mai 2012

19 mai ; Carpinteria-Leo Carrillo ; 86 km

Bientôt la fin du voyage…

Nous sommes dans l’avant dernière étape avant Los Angeles…Demain matin direction l’aéroport à Santa Monica cela tombe bien il est à l’entrée de L.A. juste sur notre parcours…

Aujourd’hui « petite étape » de 85 bornes le long de la côte qui est très plate avec un vent favorable et sous un bon soleil californien nous avançons très tranquillement soit sur des pistes cyclables qui longent les plages ; soit en partie sur la N°1 qui est assez tranquille…on est samedi c’est le W.E. cela sent bon les vacances…
Les surfeurs s’en donnent à cœur joie su les longues vagues qui déferlent sur les plages…. Petites villes tranquilles où circuler à vélo est un vrai plaisir …les km défilent à un rythme rapide…vers 13H00 Nous faisons un halte dans un restau sur le bord de la route où des motards visiblement ont également décidé de déjeuner…belles motos toute rutilantes

mais look des motards plus que douteux…tous bâtis de la même manière gros bide, gros bras, bourrées aux anabolisants …casques rappelant les SS les mongols comme ils se surnomment ont surtout des belles têtes d’abrutis ! Ce n’est pas l’Amérique qu’on aime ! J’aime bien la moto mais pas avec ce genre d’énergumènes…

Quelques km plus loin on trouve le dernier « campground » qui accepte les hikers/bikers…

situé peu loin de la plage à côté de nous arrive un couple d’américains qui viennent de traverser les USA depuis la Nouvelle Écosse en tandem avec une remorque ils sont partis depuis janvier …