Diaporama Seattle-Oregon

mardi 22 mai 2012

20 mai ; Leo Carrillo-Aéroport L.A. ; 69 km

Fin de parcours ….


Nous partons de bonne heure ce matin. Il reste une soixantaine de km à faire pour atteindre l’aéroport….le temps est au brouillard le long de la côte. Il est à peine 8H00 et déjà les surfeurs sont sur les vagues…on atteint l’entrée de Malibu Alerte ! La fameuse et mauvaise série américaine a du je suppose être tournée dans le coin…vastes plages de sable fin…belles demeures en bord de mer …cela sent l’argent …je ne compte plus le nombre de luxueuses voitures de sport…Ferrari, Maserati et autres Corvette ….
Et puis voilà le panneau indiquant l’entrée de Los Angeles …

mais la ville est grande …on s’arrête pour un breakfast à Santa Monica…qu’on a atteint par une superbe piste cyclable tracée sur la vaste plage. Aujourd’hui c’est dimanche entre les joggeurs, les rollers, les cyclistes, les piétons il y a du monde à faire du sport !


Et puis nous repartons direction l’aéroport…les choses sont faciles il faut le dire dans la ville où peut être la voiture a été faite reine…le vélo a toute sa place …ces américains ils nous étonneront toujours ! Grosses bagnoles dévoreuses de pétrole…et vélos un peu partout avec des aménagements qui ici ne manquent pas de qualité.
À quelque km de l’aéroport les choses se compliquent un peu on est quasiment sur l’autoroute d’accès …on prend le trottoir…et une dernière bretelle d’accès nous mène aux terminaux… (Jamais je n’aurais osé faire cela à Roissy ! de toute façon on se serait fait sortir par les flics avant…



Le voyage se termine ici…et toujours gros problème avec les vélos …Air France n’a pas de carton pour les protéger…après moultes tractations nos vélos sont embarqués tels quels sur leurs roues avec nos sacoches accrochés au porte bagage en ayant pris soin de les renforcer avec des sandows…maintenant c’est demain à Roissy que nous saurons dans quel état nos vélos arriveront. On nous a fait signer une décharge au cas ils arriveraient en mauvais état…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire